À travers un communiqué rendu public sur ses réseaux sociaux, la compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries annonce que le délai de remboursement des billets non utilisés sera prolongé jusqu'au 30 mai 2023.
La saison estivale approche et Algérie Ferries n'a toujours pas dévoilé son programme de traversées. À cet effet, les Algériens établis en France s'inquiètent et s'interrogent sur les motifs de ce retard. Une autre question qui taraude l'esprit de la clientèle de l'ENTMV est celle du remboursement des billets non utilisés à cause de la crise sanitaire. En effet, lors du début de la pandémie en 2019, qui a entrainé un arrêt du trafic aérien et maritime, les voyageurs ayant réservé des billets n'ont pas pu voyager. Toutefois, ils espèrent se faire rembourser.
Récemment, la compagnie nationale de transport aérien Air Algérie avait informé sa clientèle des modalités à suivre pour se faire rembourser leurs billets achetés avant la crise sanitaire. Air Algérie a tenue à rassurer sa clientèle à ce sujet. Quant à Algérie Ferries, elle ne communique que très peu sur ça. Pour rappel, en mars 2022, le député à l’émigration Tawfiq Khedim s'est exprimé à ce sujet suite à sa rencontre avec les responsables d'Algérie Ferries, il a informé que « tout client ayant un billet acheté auprès d'une agence privée peut se rendre à cette même agence pour être remboursé ». Il a précisé également que si les clients ne reçoivent pas d'indemnisation, ils sont tenus de s'adresser directement à Algérie Ferries.
L'annonce d'Algérie Ferries
Depuis mars 2022, les clients d'Algérie Ferries n'ont eu aucune autre nouvelle et nombreux d'entre eux se plaignent de ne pas avoir été remboursé. Hier le 7 mers 2023, l'ENMTV s'est exprimée au sujet du remboursement à travers un communiqué : « à fin de répondre aux attentes de son aimable clientèle, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs annonce que les délais de remboursement des billets liés à la période de pandémie ont été prolongés jusqu’au 31 mai 2023 ».