À l'approche de l'été, les annonces de programmes de vols des aéroports se succèdent. L'Aéroport Montpellier Méditerranée a dévoilé à son tour son programme estival vers plusieurs destinations, dont deux villes algériennes.
Pour la nouvelle saison 2023, l'Aéroport Montpellier Méditerranée propose des vols vers 34 destinations dans 15 pays différents. Sur le tarmac de l'aéroport, on retrouvera plusieurs compagnies aériennes, dont Air Algérie dès la prochaine saison estivale.
Au programme, deux aéroports sont desservis au départ de Montpellier. Il est question de l'Aéroport Houari Boumediene d'Alger et l'Aéroport Ahmed Ben Bella d'Oran. Deux compagnies aériennes assureront les liaisons entre l'Aéroport Montpellier Méditerranée et les deux précédents aéroports algériens, à savoir : la compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie aérienne Transavia, filiale du groupe Air France-KLM.
Aéroport Montpellier Méditerranée : programme des vols vers Alger et Oran
Selon le programme de vols affiché sur le site de l'Aéroport de Montpellier, entré en vigueur le 26 mars dernier, la compagnie aérienne Air Algérie assurera 3 vols par semaine au départ de Montpellier à destination d'Alger. Ces derniers sont prévus chaque dimanche, mardi et vendredi du 26 mars au 11 juin 2023.
Du 12 juin au 4 septembre 2023, Air Algérie prévoit 3 vols par semaine entre ces deux destinations, programmés chaque dimanche, lundi et vendredi. Et du 5 septembre au 28 octobre, les vols Montpellier-Alger seront opérés tous les dimanches, mardis et vendredis.
Quant à Transavia, elle prévoit deux vols par semaine, chaque mardi et jeudi, et ce, du 1er avril au 29 juin 2023 au départ de Montpellier vers Alger. Du 3 juillet au 1er septembre, Transavia assurera deux liaisons par semaine, programmées chaque lundi et vendredi sur cette ligne.
Sur sa ligne Montpellier-Oran, Air Algérie opérera 3 vols par semaine, programmés chaque dimanche, mardi et vendredi, et ce, du 26 mars au 11 juin 2023 et du 5 septembre au 28 octobre 2023. Air Algérie prévoit également 3 liaisons par semaine, chaque dimanche, lundi et vendredi, du 12 juin au 4 septembre 2023 au départ de Montpellier vers Oran. La compagnie aérienne Transavia assurera sur la ligne Montpellier-Oran deux vols par semaine, prévus chaque dimanche et mardi, du 5 juillet au 30 août 2023.
Air Algérie et Transavia : les prix des vols Montpellier-Alger et Oran
Vols Montpellier-Alger avec Air Algérie et Transavia
Sur son site de réservation, Air Algérie affiche un billet aller-retour au départ de Montpellier à destination d'Alger au prix de 191 euros pour une réservation du 2 au 30 juin 2023. Transavia propose un billet aller-retour au prix de 260 euros pour un vol aller prévu le 1er juin et un retour le 29 juin 2023 entre Montpellier et Alger.
Vols Montpellier-Oran avec Air Algérie et Transavia
Pour un vol au départ de Montpellier à destination d'Oran, Air Algérie affiche sur son site de réservation un billet aller-retour au prix de 354 euros pour un aller le 2 juillet et un retour le 31 juillet. Pour une réservation du 5 au 29 juillet, la low cost Transavia affiche un billet au prix de 380 euros pour la ligne Montpellier-Oran.