Retard des rendez-vous de Visa : TLScontact explique

Publié le
Lecture : < 1
TLScontact
TLScontact | voyages-algerie.com

Les demandes de rendez-vous de visa pour la France prennent beaucoup de retard au niveau des centres TLScontanct. C'est ce qui a poussé un responsable à donner quelques précisions à ce propos. 

En effet, le directeur régional de TLScontact pour l’Afrique du Nord, Bassem Missaoui en l’occurrence, s’est exprimé sur le retard de l’obtention des rendez-vous de visas. Donnant ainsi quelques précisions pour les personnes qui souhaitent déposer une demande de visa pour la France.

Au micro de la première station de radio privée de Tunisie, Mosaïque FM, le même responsable a indiqué que les centres de traitements de demandes TLScontact sont sous pression. Faisant savoir, dans ce contexte, que la demande dépasse largement la disponibilité, rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

En effet, l’intervenant a affirmé que le nombre de demandeurs a significativement augmenté. Notamment après la crise sanitaire. Ainsi, le directeur Bassem Missaoui a tenu à préciser que cette pression est constatée au niveau de l’Afrique du Nord, mais aussi, dans d’autres pays du monde.

Le directeur régional de TLScontact aborde la question des intermédiaires

En outre, l’interviewé a mis l’accent sur le fait que TLScontact ne traite pas avec des intermédiaires ou des agences. En effet, il s’agit du prestataire officiel pour la collecte des demandes de visas pour la France qui travaille directement avec le consulat.

Par ailleurs, Bassem Missaoui a tenu à souligner que son entreprise se charge uniquement du traitement des dossiers, affirmant que le centre reçoit le dossier et le montant versé par le demandeur et s’occupe des empreintes digitales.

Puis, les dossiers sont directement dirigés vers le consulat pour trancher. Après réception de la réponse du consulat, le centre remet le dossier à l’intéressé. « Nous n'avons aucun intérêt à ne pas accepter d'étudiants ou à retarder des rendez-vous », a-t-il précisé.

Share to...