Dans une scène chaotique au cœur de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, ce mercredi 28 avril, des manifestants et des agents de sécurité se sont affrontés violemment, provoquant stupeur et consternation parmi les voyageurs.
La raison de cette turbulence était la tentative d'expulsion de Firaz Korkmaz, un jeune militant kurde de 24 ans, vers la Turquie, une décision qui a enflammé les esprits et a conduit à un affrontement direct dans le terminal 1 de l'aéroport Paris-CDG.
L'incident a vu des membres du conseil démocratique Kurde en France ainsi que des membres du parti communiste français s'unir dans un effort désespéré pour empêcher l'expulsion de Korkmaz, qui, selon eux, risque la prison et la torture dans son pays natal.
🇫🇷High Voltage Drama At Charles de Gaulle Airport As Migrants Protest Against Deportation#France #CDG #airport #fight pic.twitter.com/KTc9XoVr0K
— Attentive Media (@AttentiveCEE) March 28, 2024
Une bagarre générale a éclate, les agents de sécurité prenaient des objets pour se défendre. Le tout sous les yeux ébahis des passants et des touristes.
Des membres du personnel de l'aéroport ont été blessées lors de cet affrontement, nécessitant même l'intervention de militaires présents sur place pour rétablir l'ordre. Suite à ces événements, une enquête a été ouverte, rapporte Le Journal du Québec.
0 interpellations à Charles de Gaulle étonnant non ? pic.twitter.com/djwtMEch19
— Eric Vincent (@Ericvincent34) March 28, 2024