Une Algérienne déclare sur les réseaux sociaux vouloir brûler son passeport français, mais qu'il y a qu'une seule raison qui l'en empêche. La publication est devenue virale, faisant plus de 600 000 vues et suscitant un déferlement de haine à l'encontre de l'internaute.
Alors que certains Algériens en France aspirent à obtenir la nationalité française et que d'autres étrangers luttent pour obtenir leurs titres de séjour afin de résider légalement en France, une jeune femme algérienne exprime le contraire sur Twitter. Elle déclare vouloir brûler son passeport français, ce qui choque les internautes sur les réseaux sociaux.
Dans un tweet publié le 14 avril 2024 sur la plateforme X, elle s'attire les foudres des Français. De nombreux internautes sont choqués et ne comprennent pas sa déclaration. « Passez aux actes et retournez en Algérie », lui répond un utilisateur de la plateforme furieux.
Pourquoi cette Algérienne veut-elle brûler son passeport français ?
« Un jour, je brûlerai ce passeport maudit, en attendant, je dois encore profiter des aides », peut-on lire sur le tweet de la jeune femme. Elle partage la photo de son passeport rouge dans laquelle on aperçoit aussi une carte d'identité française. En à peine trois jours, la publication a été relayée sur les réseaux sociaux et a fait plus de 600 000 vues. Les internautes offensés n'hésitent pas à exprimer leurs frustrations et s'attaquent à la jeune femme. « Des Français qui se battent contre le racisme, il y en a plein et j'en fais partie. Mais toi, tu es une idiote, sans recul, sans réflexion, juste bonne à provoquer la haine », retweet une personne, désolée par la situation.
un jour je brûlerai ce passeport maudit en attendant je dois encore profiter des aides 😞😞 https://t.co/52vjwQbYiW pic.twitter.com/bUZDoOakVk
— dihya (@j0ywaifu) April 14, 2024
La jeune femme algérienne rajoute de l'huile sur le feu. « Bientôt, il n'y aura plus de Français, c'est le projet du grand remplacement », a-t-elle ajouté. Elle semble s'amuser à énerver les Français qui lui demandent de retourner en Algérie. « Je suis sûr que vous toucheriez beaucoup plus d'aide à Dubaï ou au Qatar, ces pays étant beaucoup plus riches. Je ne comprends pas que vous restiez encore ici », proteste un autre internaute énervé.