La nouvelle politique d'Air Algérie sur les excédents de bagages est conçue pour être transparente et facile à comprendre. Elle propose des options de paiement pratiques et encourage l'utilisation de l'application mobile de la compagnie. Sur TikTok, une employée de l'aéroport de Paris répond aux interrogations des voyageurs.
Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, a mis à jour sa politique concernant les excédents de bagages en 2023. Les nouveaux tarifs et les règles sont désormais plus clairs et plus faciles à comprendre. Cependant, de nombreux voyageurs s'interrogent toujours sur la franchise bagages de la compagnie et sur les prix appliqués pour les excédents de bagages.
Pour répondre aux questions des Algériens, une employée de l'aéroport de Paris a partagé une vidéo sur TikTok, apportant des précisions à ce sujet.
Une internaute vulgarise la franchise bagage d'Air Algérie
Il convient de rappeler que, comme chez toutes les compagnies aériennes, chez Air Algérie, des tarifs s’appliquent à tout bagage pesant entre 23 kg et 32 kg. Les bagages de plus de 32 kg ne seront pas acceptés à l’enregistrement et devront être transportés par fret.
Dans sa vidéo, l'internaute explique qu'un bagage est considéré comme excédentaire s’il dépasse les dimensions de 158 cm (longueur + largeur + profondeur) et un poids de plus de 23 kg.
@hinathequeen #CapCut #اكسبلور #pourtoi #trending #explore #voyage #🇩🇿🇲🇦🇹🇳 #dz #algeria #tunisia #maroc #لباس_تقليدي_جزائري #france #foryou #fy #dzpower @Hina The queen #foryoupage #fyp #اكسبلوررررر #travel #fypシ #tiktok #airalgerie ♬ الصوت الأصلي - rabah khalwi
En plus du bagage inclus dans le prix du billet, à savoir un bagage en soute de 23 kg et un bagage cabine de 10 kg, le voyageur a la possibilité de transporter d'autres pièces, mais il devra s'acquitter de taxes comme suit :
- Première pièce supplémentaire (de 23 à 32 kg) : 12 000 DZD (80 euros) ;
- Deuxième pièce supplémentaire (de 23 à 32 kg) : 22 000 DZD (150 euros).
Elle ajoute que si les dimensions du bagage sont supérieures à 158 cm (longueur + largeur + profondeur) sans toutefois dépasser les 203 cm autorisés, le bagage pourra être enregistré à condition qu’il puisse être chargé dans la soute de l’avion. Le passager devra s’acquitter d’un tarif forfaitaire de 12 000 DZD / 80 euros.
Une astuce pour payer moins cher
L'internaute insiste également sur un autre point important : les moyens de paiement. Le paiement des excédents de bagages peut se faire en espèces, par carte bancaire ou par chèque. De plus, le voyageur a la possibilité de payer soit via l'application d'Air Algérie, soit sur place durant l'enregistrement.
Si le voyageur paie via l'application d'Air Algérie, il bénéficiera d'un tarif réduit de 50 euros au lieu de 80 euros pour la première pièce supplémentaire, et de 75 euros au lieu de 150 euros pour la deuxième pièce. Ce dispositif a été mis en place pour encourager les voyageurs à utiliser l'application, ce qui facilite le processus d'enregistrement et réduit le temps d'attente à l'aéroport.