Air Algérie transfert une partie de ses vols vers Paris-CDG

Publié le
Lecture : 2 min
Avion d'Air Algérie
Avion d'Air Algérie | voyages-algerie.com

Air Algérie vient d'annoncer l'aménagement de son programme de vols pour la saison estivale de 2023 en raison du transfert d'une partie de ses vols au départ de l'aéroport Paris-Orly vers l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.

En effet, Air Algérie a publié le 27 avril 2023 un communiqué sur sa page Facebook pour informer ses passagers du remaniement d'une partie de ses vols au départ de l'aéroport Paris-Orly.

C'est en raison des travaux au niveau de l'aéroport Paris-Orly que les vols d'Air Algérie seront transférés au niveau de l'Aéroport Paris-Charles de Gaulle. Cet aménagement du programme des vols de la compagnie aérienne algérienne durera le temps des travaux, qui auront lieu entre le 3 mai et le 28 et octobre, au sein de l'enceinte aéroportuaire française.

Dans ce sillage, Air Algérie tient à informer sa clientèle de la liste des vols qui seront concernés par ce changement d'aéroport. Les vols suivants assurés par Air Algérie seront transférés de l'aéroport Orly 4 vers l'aéroport Charles de Gaulle Terminal 2D selon les périodes suivantes :

Du 3 mai au 28 octobre 2023

Numéro de vol Parcours Jours d'opération
AH 1108 Sétif-Charles de Gaulle lundi, mardi, samedi et dimanche
AH 1109 Charles de Gaulle-Sétif lundi, mardi, samedi et dimanche
AH 1086 Tlemcen-Charles de Gaulle mardi, jeudi, vendredi et dimanche
AH 1087 Charles de Gaulle-Tlemcen mardi, jeudi, vendredi et dimanche
AH 1120 Batna-Charles de Gaulle mercredi
AH 1121 Charles de Gaulle-Batna mercredi
AH 1144 Annaba-Charles de Gaulle mercredi, vendredi et dimanche
AH 1145 Charles de Gaulle-Annaba mercredi, vendredi et dimanche
AH 1124 Biskra-Charles de Gaulle samedi
AH 1125 Charles de Gaulle-Biskra samedi

Du 11 juin au 9 septembre

Numéro de vol Parcours Jours d'opération
AH 1124 Biskra-Charles de Gaulle mardi
AH 1125 Charles de Gaulle-Biskra mardi
AH 1108 Sétif-Charles de Gaulle vendredi
AH 1109 Charles de Gaulle-Sétif vendredi

Il convient de souligner que bien que les deux aéroports se trouvent à Paris, ils sont situés à environ 40 km l'un de l'autre. C'est probablement la raison pour laquelle Air Algérie a informé ses passagers de ces changements deux mois à l'avance.

Pour rappel, Air Algérie avait annoncé en mars son changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle. En effet, à compter du 25 avril, la compagnie aérienne a déménagé vers le Terminal D et a commencé à opérer ses vols à partir de celui-ci, abandonnant ainsi le Terminal 1 qu'elle avait rejoint en décembre 2022.

Share to...